Le nouveau jalon de Bad Bunny : premier album en espagnol numéro 1 du Billboard 200

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Bad Bunny a réussi à placer son album ‘The Last World Tour’ en tête du Billboard 200, une liste qui comprend les 200 albums les plus vendus de la semaine aux États-Unis. C’est la première fois qu’une œuvre entièrement en espagnol arrive en tête de cette liste musicale en 64 ans d’existence.

Bad Bunny est déjà devenu l’artiste le plus écouté sur Spotify en 2020avec plus de huit milliards de vues, dont près de la moitié provenant de son dernier album ‘YHLQMDLG’, également l’album le plus écouté au monde via la plateforme.

‘The Last World Tour’ a commencé son voyage aux États-Unis avec le chiffre de 116 000 unités vendues, selon Nielsen Music / MRC Data. Il Le travail précédent de Bad Bunny, ‘YHLQMDLG’, était à ce jour l’album en espagnol qui avait été le plus élevé sur la liste Billboard 200. Il s’est classé deuxième des ventes aux États-Unis dans la semaine du 14 mars (179 000 unités vendues lors de sa première semaine sur le marché).

Quatre albums en espagnol dans le Top 5

Solo quatre albums en espagnol ont atteint le top cinq du Billboard 200 : « El último tour del mundo » (numéro 1) de Bad Bunny, « YHLQMDLG » (numéro 2), Amar es Combatir (n° 4, 9 septembre 2006) de Maná y Fijación Oral : Vol. 1 (numéro 4; 25 juin 2005) de Shakira.

Avant que ‘The Last World Tour’ n’atteigne le numéro 1, il y avait deux autres albums qui ont atteint cette position avec une bonne partie de leurs chansons en espagnol : « Ancora » (11 février 2006) d’Il Divo (sur les 10 chansons, sept étaient en espagnol) et Dreaming of You (5 août 1995) de Selena (sur les 13 chansons, six étaient en espagnol, cinq en anglais et deux duos combinés anglais et espagnol).